mercredi 10 avril 2013

Saâdane Afif
Blue time, blue time, blue time.






Déjà le titre, par la répétition, nous interpelle. Ce titre est aussi des paroles de chanson écrites par l’artiste Lili Reynaud-Dewar. C’est un texte qui accompagne les œuvres dans l’espace d’exposition et qui constitue un tournant, un nouveau processus dans son œuvre qui permet de multiples interprétations. 

Blue Time
Oh I've been waitin' for days
It feels cool in this haze
Weeks, years, it seems a century
But there's no need to worry
Cos waitin' has to be my duty
No I'm not scared of infinity (…)

Saâdane Afif, née en 1970, est une jeune artiste allemande. Son exposition Blue Time, Blue Time, Blue Time traduit les variations d’une même œuvre d’art opérées depuis 2004 jusqu’à aujourd’hui. L’exposition est un unique projet comprenant chacune des variations de l’œuvre Blue Time.
Le guide du visiteur est en ligne sur le site internet de l’IAC. Il permet de se plonger dans l’exposition avant même la visite. Il donne des informations sur chacune des œuvres et vous sera remis à la billetterie, à l’entrée du musée.
Le site internet est très complet, des vidéos de l’exposition, du vernissage, de rencontres avec des acteurs majeurs de l’art contemporain -notamment Jean-Hubert Martin, commissaire général de l’exposition actuelle sur Dali au centre Georges Pompidou à Paris - sont mises en ligne.
De plus l’Institut d’art contemporain propose des visites (gratuite) commentées par des médiateurs.
Vous trouverez au 5ème étage de la bibliothèque Chevreul des stickers d’invitation (gratuité). Ils vous permettront de partager la visite de l’exposition avec des personnes non-étudiantes en art, comme vos parents, des amis et connaissances de tous horizons.
Alors n’hésitez plus ! Consultez les horaires d’ouverture de l’institut et offrez-vous un moment artistiquement enrichissant et culturel !

Exposition du 1er mars au 28 avril 2013.
A l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne


Elise Brouillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire